Les Chemins de fer du Jura sont actifs dans la production d’énergie verte. Les CJ, en partenariat avec la Société des Forces Electriques de la Goule, produisent depuis le 17 novembre 2017 leur propre énergie. Un de leurs bâtiments au Noirmont a été équipé de 56 panneaux solaires. La production annuelle sera directement réinjectée dans leurs installations de sécurité au Noirmont, couvrant environ le quart des besoins de ces dernières. /comm+mle
Une avancée verte pour le train rouge
Un bâtiment des Chemins de fer du Jura a été équipé en panneaux solaires au Noirmont.
RFJ
Sur le même sujet
- 23.12.2025 - 14:35 Rébecca Dougoud veut apporter son expérience aux CJ
- 15.12.2025 - 16:22 Une femme prend la tête des CJ
- 08.12.2025 - 18:30 Le RER Jura prend son envol avec l’horaire 2026
- 22.08.2025 - 15:00 Pérenniser le transport des déchets par le rail
- 16.06.2025 - 18:00 Les CJ définissent les lignes directrices qui les feront grandir









