Les premiers mouvements au sein du PDC Jura quelques heures après l’élection historique à la présidence du Parlement jurassien. Dans son journal télévisé de 19h30 vendredi soir, la RTS a annoncé la démission de la présidence et du poste de chargé de communication du PDC Jura de Raoul Jaeggi. Cette information nous a été confirmée par l'intéressé. Encore marqué par l'éprouvante journée de vendredi, le député de Bassecourt nous a affirmé qu'il voulait « prendre ses responsabilités » . « Dans le dossier de cette élection, la communication du PDC n'a pas fonctionné, elle a été critiquée à l'interne aussi » , a souligné Raoul Jaeggi.
Autre information dévoilée, le député Yves Gigon siégera désormais en tant qu’indépendant et non plus sous la bannière du groupe démocrate-chrétien. Le député de Courgenay, que nous n'avons pas pu joindre samedi matin, et Raoul Jaeggi étaient de proches soutiens à Pauline Queloz, la candidate officielle du PDC pour la présidence du législatif, qui n’a pas été élue vendredi après-midi. /mle









