Un gardien qui aura une tâche ardue

Yann Voillat, ancien joueur du HC Ajoie, accède à la présidence du Conseil de ville de Porrentruy ...
Un gardien qui aura une tâche ardue

Yann Voillat, ancien joueur du HC Ajoie, accède à la présidence du Conseil de ville de Porrentruy

Yann Voillat Yann Voillat au perchoir.

La nouvelle mouture du Conseil de ville de Porrentruy est entrée en fonction. Les élus de la législature 2018-2022 ont nommé jeudi soir leur bureau lors de leur première séance. Yann Voillat du PCSI est le nouveau président, il est secondé par Johann Perrin du PLR et par Jean Farine du PDC. Gilles Coullery représentera le groupe PS les Verts au sein du bureau. Claude Gerber, unique élu UDC, pourra également y siéger mais à titre consultatif. L’élection des membres du bureau a fait ressurgir les tensions, puisque de nombreux bulletins blancs ont été déposés dans l’urne : 14 pour Yann Voillat et 11 pour Johann Perrin sur 40 votants.

 

Yann Voillat se voit comme le gardien des débats

Dans son discours inaugural, l’ancien joueur du HC Ajoie a comparé le plénum du Conseil de ville à une équipe de hockey sur glace. Yann Voillat se voit donc occuper la place de gardien. /ncp

Le nouveau premier citoyen de Porrentruy nous livre sa réaction, Yann Voillat

L’analyse de Nancy Chapuis

La séance a débuté dans la bonne humeur. Tout le monde a appuyé les candidatures de Yann Voillat du PCSI à la présidence, de Johann Perrin du PLR à la vice-présidence et de Jean Farine du PDC à la 2è vice-présidence. Mais le résultat après le dépouillement des bulletins de vote était bien plus nuancé. Le candidat chrétien social indépendant a recueilli 14 bulletins blancs, et le conseiller de ville libéral radical 11 sur 40 votants. La non-élection du maire PDC Pierre-Arnauld Fueg cet automne est certainement remontée à la surface, puisque c’est le candidat PLR, Gabriel Voirol, qui a remporté la mairie grâce, notamment, à l’appui des membres du PCSI. Ces bulletins blancs n’ont pas eu de conséquence jeudi soir. Reste à savoir si les fronts seront toujours figés lorsque des dossiers importants arriveront sur la table du Conseil de ville.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus