Le Parlement jurassien s’associe au Gouvernement pour inviter la population à rejeter l’initiative « No Billag ». Il a adopté mercredi par 47 voix contre 5 une résolution interpartis portée par la PDC Florence Boesch. Le texte qualifie de « très néfaste pour la démocratie et le développement du canton du Jura » l’initiative qui sera soumise au peuple suisse le 4 mars prochain. « No Billag » prévoit la suppression de redevance dont bénéficient les chaînes de la SSR ainsi que les médias régionaux comme RFJ et Canal Alpha. /fco
Le Parlement jurassien contre « No Billag »
Le législatif cantonal a accepté une résolution interpartis contre l’initiative « No Billag ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









