Les Jurassiennes doivent pouvoir continuer de faire un dépistage du cancer du sein gratuitement. Le Parlement a accepté mercredi matin, par 47 voix contre 8 et une abstention, une motion du député CS-POP Rémy Meury allant en ce sens. Le Gouvernement souhaitait mettre un terme à cette mesure à partir de l’année prochaine. Une action qu’il justifiait par la mise en place d’un nouveau programme de dépistage concernant le cancer du côlon, en collaboration avec le canton de Neuchâtel. « Prolonger la gratuité complète n’a aucun impact au niveau sanitaire », a déclaré le ministre de la santé à la tribune. Jacques Gerber a estimé que ce n’était pas équitable par rapport au dépistage du cancer du côlon qui sera payant pour les Jurassiens. /alr
Le Parlement veut maintenir la gratuité du dépistage du cancer du sein
Le législatif a accepté mercredi matin une motion visant à garantir la gratuité du dépistage ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









