Pauline Queloz, Raoul Jaeggi et Yves Gigon continueront de siéger comme députés indépendants hors groupe au Parlement jurassien. Après avoir claqué la porte du PDC, les trois élus souhaitaient former ensemble un nouveau groupe parlementaire. Chose pas possible, selon le Bureau du Parlement, qui s’est basé sur la loi d’organisation du législatif cantonal. L’organe considère que les trois députés ont été élus en octobre 2015 sous la même dénomination de liste que tous les membres du groupe PDC. Ils n’ont donc pas la possibilité de former une nouvelle entité. Par ailleurs, Pauline Queloz, Raoul Jaeggi et Yves Gigon ne pourront pas disposer d’un siège avec voix consultative dans les commissions permanentes. /rch + com
Pas de nouveau groupe parlementaire pour les ex-PDC
Pauline Queloz, Raoul Jaeggi et Yves Gigon continueront de siéger comme députés indépendants ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









