Les recours à Moutier retardent l’avenir du MAJ. Le Mouvement autonomiste jurassien ne souhaite pas encore se projeter à long terme. C’est le message tenu samedi par l’assemblée des déléguées à Bassecourt. Le but du rendez-vous était d’esquisser la ligne politique du mouvement, neuf mois après les votes communalistes de Moutier, Belprahon et Sorvilier, mais cela semble difficile pour les autonomistes, tant que l’issue de ces votes n’est pas complètement scellée. L’emblématique secrétaire général du MAJ Pierre-André Comte reste en poste. Il était l’invité de La Matinale ce lundi. /clo
P.-A. Comte « Je vous l’assure : les jeunes sont là »
Le MAJ ne veut pas encore laisser les rênes du mouvement à la jeunesse. Mais « les jeunes sont ...
RFJ
Sur le même sujet
- 28.06.2025 - 18:51 Le Mouvement autonomiste jurassien concrétise sa mue et revoit ses objectifs
- 23.06.2025 - 09:49 Le MAJ se tourne vers de nouveaux défis
- 23.05.2025 - 15:00 Un tournant important dans l’histoire du MAJ
- 23.06.2023 - 18:38 Un plébiscite célébré sur fond de poursuite de la lutte
- 13.02.2023 - 14:55 Le 13 février 2023, une double commémoration pour le Jura








