Le canton du Jura a reçu la visite, ce mardi, de l’Ambassadrice de France en Suisse. Son Excellence Madame Anne Paugam a été reçue par le Gouvernement jurassien in corpore et la Chancelière d’Etat en fin de matinée à Delémont. Elle était accompagnée d’Olivier Mauvisseau, Consul général de France à Genève.
Une réception s’est tenue au siège du Gouvernement et a été suivie d’un dîner. L’occasion d’approfondir les connaissances et de renforcer les relations. « Les liens entre le Jura et la France sont très forts », nous a confié S.E. Anne Paugam, qui a notamment évoqué la culture, l’économie et les transports (ligne Delle-Belfort), mais également la centrale nucléaire de Fessenheim. L’ambassadrice est en fonction depuis le 20 octobre 2016. Elle a auparavant été inspectrice générale des Finances et directrice générale de l’Agence française de développement. /rch
L’Ambassadrice de France en Suisse a accordé un entretien à RFJ, à écouter ci-dessous :








