Bientôt un nouveau moyen pour lutter contre le travail au noir. Dans une question orale lors du Parlement mercredi matin, la députée Suzanne Maître a indiqué qu’une nouvelle carte professionnelle avait été mise sur pied dans d’autres cantons romands afin d’éviter les abus. Dans le Jura, les statistiques démontrent que près de la moitié des contrôles dans les entreprises débouchent sur une situation suspecte. L’élue PCSI de Delémont souhaitait savoir si une telle mesure serait mise sur pied dans notre canton. Le ministre Jacques Gerber a précisé que les partenaires sociaux de l’ensemble du secteur de la construction testent un badge professionnel pour contrôler le statut des ouvriers. Prochainement des informations devraient parvenir au Gouvernement quant à son introduction. Le ministre de l’économie relève également que ce système sera privilégié car il repose sur le partenariat social à l’échelle nationale. /ncp
Un badge pour lutter contre le travail au noir
Bientôt un nouveau moyen pour lutter contre le travail au noir. Dans une question orale lors ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









