PostFinance va quitter Delémont

La zone clientèle de PostFinance à Delémont va fermer ses portes à la fin de l’année, aucun ...
PostFinance va quitter Delémont

La zone clientèle de PostFinance à Delémont va fermer ses portes à la fin de l’année, aucun licenciement n’est prévu

La Poste à Delémont Le guichet de PostFinance qui se trouvait à côté de ceux de La Poste va disparaître à la fin de l'année. (photo : archives)

Le guichet de PostFinance à Delémont va disparaître. La filiale du géant jaune a annoncé jeudi la fermeture de cinq zones clientèle à la fin de l’année, dont celle de la capitale jurassienne. Les deux employés concernés ont été informés de la situation mais ils ne seront pas licenciés.

PostFinance évoque un changement dans les habitudes et les besoins des clients avec l’essor du numérique. Ces derniers sont toujours plus nombreux à réaliser leurs opérations financières par internet, selon la porte-parole de la filiale de La Poste, Tatjana Guggisberg. La fréquentation des zones clientèle est ainsi en constante diminution. Les clients de passage ne pourront donc plus obtenir de conseils à Delémont à partir de la fin de l’année. Tatjana Guggisberg précise toutefois qu’il restera possible d’obtenir des entretiens sur rendez-vous. Les usagers pourront aussi adresser leurs demandes à La Poste directement ou par téléphone. Des discussions sont en cours pour maintenir l’engagement des deux collaborateurs touchés au sein de PostFinance. La porte-parole précise qu’aucun licenciement n’est prévu.

Pour rappel, les deux offices postaux de Delémont sont, eux, garantis jusqu’en 2020. La Poste décidera fin 2019 de leur avenir à plus long terme. /alr+emu   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus