La charge des employeurs et des communes affiliés à la Caisse de pensions revue à la baisse

Le Gouvernement jurassien a délivré son message concernant la modification de la loi sur la ...
La charge des employeurs et des communes affiliés à la Caisse de pensions revue à la baisse

Le Gouvernement jurassien a délivré son message concernant la modification de la loi sur la Caisse de pensions mercredi

La Caisse de pension de la République et Canton du Jura est prête à engager la réflexion pour plus d'éthique dans les placements financiers.

Le tribut des collectivités publiques dans le financement futur de la Caisse de pensions ne sera pas aussi conséquent que prévu. Le Gouvernement jurassien a délivré son message concernant la modification de la loi sur la Caisse de pensions mercredi. Il avait proposé en début d’année un vaste plan de mesures destinées à améliorer la position de l’institution de prévoyance. Au terme de la phase de consultation, la plupart de ces sept mesures ont été maintenues telles quelles. Toutefois, après analyse des remarques reçues, l’Exécutif a décidé d’alléger la charge des autres employeurs affiliés, en divisant par trois leur contribution unique en faveur de la Caisse. Elle s’élève à présent à 10 millions de francs. Les précisions du ministre des finances, Charles Juillard :

Le montant à la charge des communes a aussi été revu à la baisse dans une proportion similaire. Elles devront à présent s’acquitter d’un montant de 2,5 millions de francs. Les explications de Charles Juillard :

La contribution de l’Etat s’élève désormais à 34 millions de francs. Il reviendra à l’institution de prévoyance d’absorber la différence, à hauteur de 20 millions de francs.

Le message du Gouvernement concernant cette modification de la loi sur la Caisse de pensions va maintenant être adressé au Parlement. Les changements devraient entrer en vigueur au 1er janvier prochain. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus