La piscine en plein air de Porrentruy sera rénovée

Les électeurs bruntrutains ont accepté à 84,5% le crédit de 5,67 millions de francs pour rénover ...
La piscine en plein air de Porrentruy sera rénovée

Les électeurs bruntrutains ont accepté à 84,5% le crédit de 5,67 millions de francs pour rénover la piscine municipale

 Le futur visage de la piscine en plein air de Porrentruy

C’est « oui » à la rénovation de la piscine en plein air de Porrentruy. Par 84,5% des voix, les Bruntrutains ont accepté le crédit 5,67 millions de francs qui leur étaient soumis dimanche. La participation s’élève à 27,11%.

 

Une rénovation très attendue

Le conseiller municipal en charge du dossier était évidemment très satisfait par ce résultat. Philippe Eggertswyler rappelle que la rénovation est sur la table des autorités bruntrutaines depuis 1999. Depuis 4 ans, les différents services travaillent pour donner vie à ce projet. La piscine municipale ouvrira ses portes samedi prochain et sera ensuite fermée à partir du 23 juillet pour permettre de débuter le chantier qui doit se terminer l’été prochain.

 

Le stade du tirage, la piscine en plein air, et la patinoire ?

Philippe Eggertswyler relève que Porrentruy met petit à petit à jour ses infrastructures sportives, tout d’abord avec le stade de football du Tirage et dès cet été la piscine municipale. L’élu PCSI souhaite dans la foulée que la patinoire connaisse le même sort. Le conseiller municipal rappelle que le crédit de la piscine municipal est pris à charge entièrement par Porrentruy. Toutefois l’amortissement de l’investissement, estimé à 300'000 francs, entrera dans les comptes de fonctionnement qui sont assumés par l’ensemble des communes du district, selon la répartition des charges établie par le SIDP. Le chef-lieu ajoulot en paye 60%, c’est 25% pour les communes de la couronne et 15% pour les autres. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus