C’est pour certains un aliment indispensable au petit-déjeuner… On s’intéresse ce lundi à la fabrication du miel. En prévision de la Journée mondiale de l’abeille qui a lieu dimanche, nous vous proposerons tous les jours de cette semaine un sujet lié à l’apiculture. Ces jours de printemps sont une période chargée pour les abeilles qui s’attellent à récolter du nectar sur les fleurs. Le responsable des projets apicoles à la Fondation rurale interjurassienne, Gérald Buchwalder, nous explique comment fonctionne le processus de fabrication du miel :
Avant que le miel puisse être consommé, il doit encore passer par le processus d’extraction qui se fait généralement avec une machine prévu à cet effet. /alr









