Swatch enregistre un chiffre d'affaires sans précédent au cours du premier semestre de cette année. Sur les six premiers mois, les ventes ont bondi de 14,7% pour atteindre 4,27 milliards de francs. Il s’agit d’une hausse de 12,6% sur un an.
Jamais dans son histoire, Swatch Group n’avait brassé autant d’argent en un semestre. Quant au bénéfice net, il s'est envolé de deux tiers, à 468 millions.
La croissance a été soutenue par toutes les régions. L’Asie et l’Amérique arrivent en tête, selon un communiqué de Swatch publié mercredi matin.
Les perspectives pour le deuxième semestre 2018 sont donc bonnes. « Le mois de juillet s’inscrit dans le sillage de la tendance très positive », explique l’entreprise horlogère basée à Bienne et qui possède 18 marques.
En raison de la forte demande, des goulots d’étranglement sont déjà constatés dans certains secteurs de la production. /ats+comm+jrg