Le chiffre d’affaires de Swatch s’envole

Le groupe horloger biennois voit son chiffre d’affaires atteindre un record dans son histoire ...
Le chiffre d’affaires de Swatch s’envole

Le groupe horloger biennois voit son chiffre d’affaires atteindre un record dans son histoire sur un semestre. Des goulots d’étranglements sont déjà constatés dans certains secteurs de la production

Swatch. (Illustration) Swatch. (Illustration)

Swatch enregistre un chiffre d'affaires sans précédent au cours du premier semestre de cette année. Sur les six premiers mois, les ventes ont bondi de 14,7% pour atteindre 4,27 milliards de francs. Il s’agit d’une hausse de 12,6% sur un an.

Jamais dans son histoire, Swatch Group n’avait brassé autant d’argent en un semestre. Quant au bénéfice net, il s'est envolé de deux tiers, à 468 millions.

La croissance a été soutenue par toutes les régions. L’Asie et l’Amérique arrivent en tête, selon un communiqué de Swatch publié mercredi matin.

Les perspectives pour le deuxième semestre 2018 sont donc bonnes. « Le mois de juillet s’inscrit dans le sillage de la tendance très positive », explique l’entreprise horlogère basée à Bienne et qui possède 18 marques.

En raison de la forte demande, des goulots d’étranglement sont déjà constatés dans certains secteurs de la production. /ats+comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus