De nouvelles annonces funestes pour le réseau postal en Ajoie. Dans son édition de samedi, le Quotidien jurassien révèle que le géant jaune a décidé de plier bagages à Bonfol. Le guichet postal était déjà en sursis, malgré l’opposition des autorités. Il devrait fermer ses portes au printemps prochain, selon le maire cité par le QJ. Une agence postale devrait ouvrir dans un magasin du village.
A Cornol, l'annonce de la fermeture du guichet de Cornol est en revanche récente. La commune n’en a été avertie que juste avant les vacances d’été. Des représentants de La Poste sont venus à la rencontre des autorités afin de leur transmettre leur volonté de cesser les activités en 2020. Les autorités communales espèrent pour pouvoir défendre les intérêts de Cornol que l'initiative cantonale sur les offices de poste entrera rapidement en vigueur. /amo+ncp









