Le chef de l’Unité d’accueil de Moutier démissionne

Le Gouvernement jurassien a annoncé mercredi matin le départ du chef de l’Unité d'accueil de ...
Le chef de l’Unité d’accueil de Moutier démissionne

Le Gouvernement jurassien a annoncé mercredi la démission du chef de la cellule chargée de préparer l'accueil de Moutier dans le Jura, Pierre-Alain Berret

Pierre-Alain Berret quittera les services cantonaux après y avoir travaillé plus de 15 ans. (photo: archives). Pierre-Alain Berret quittera les services cantonaux après y avoir travaillé plus de 15 ans. (photo: archives).

Le Gouvernement jurassien doit trouver un nouveau chef pour diriger l’Unité d’accueil de Moutier. Pierre-Alain Berret a présenté sa démission mercredi matin. Il saisit une opportunité professionnelle pour prendre les rênes de la Chambre de commerce et d’industrie du canton du Jura.

 

Pierre-Alain Berret quitte donc la cellule qui doit faire le lien entre les autorités jurassiennes, bernoises et prévôtoises en vue du transfert de Moutier dans le Jura. L’ancien chef du Service de l’information du canton avait été nommé chef de cette unité d’accueil le 20 octobre dernier. Unité qui ne tourne pas encore à plein régime, des recours étant toujours pendants à la Préfecture du Jura bernois après le vote communaliste du 18 juin 2017.


« Le contexte actuel est compliqué, mais c’est vraiment une opportunité professionnelle intéressante que je saisis. La décision n’a pas été facile à prendre, car l’accueil de Moutier me tient à cœur », nous a confié Pierre-Alain Berret.

 

Après 15 ans de service à l’Etat, le citoyen de Châtillon change donc d’orientation : il reprendra la direction de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura dès le 1er décembre. Il succédera à l’actuel directeur, Jean-Frédéric Gerber, qui part à la retraite.

 

Le Gouvernement jurassien prend acte de ce départ de Pierre-Alain Berret. Il note que sa détermination reste intacte à tout mettre en oeuvre pour permettre l’accueil de Moutier dans le Jura dans les meilleurs délais. /mmi + rch + comm 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus