Du mouvement dans les rangs du CS-POP au Parlement jurassien. Suite à la démission de Pierluigi Fedele – nommé directeur de l’AJAM – Esther Gelso est devenue titulaire pour le parti. Or, l’élue delémontaine a démissionné à son tour, et quittera son poste après le 20 octobre prochain. Elle note que son occupation professionnelle et son mandat de conseillère communale ne lui permettent pas de siéger de façon régulière et d’assurer sa présence au sein d’une Commission.
Pour succéder à Esther Gelso, le CS-POP a sollicité les viennent-ensuite. Ni André Parrat, ni Jeanne Beuret n’ont souhaité reprendre la fonction de député titulaire. Cette charge reviendra donc au Delémontain Jérôme Corbat, qui a déjà siégé au Parlement jurassien, et qui a accepté d’y revenir. Le parti doit encore attribuer le poste de député-suppléant. Il le fera d’ici fin octobre. /rch + comm









