Fréquentation record à la piscine de Delémont

Le bassin en plein air de la Blancherie a fermé ses portes vendredi. Il a accueilli quelque ...
Fréquentation record à la piscine de Delémont

Le bassin en plein air de la Blancherie a fermé ses portes vendredi. Il a accueilli quelque 78'000 visiteurs cette année. Il s'agit de la fréquentation la plus importante jamais enregistrée



Quelque 78'000 personnes ont fréquenté le bassin extérieur de la Blancherie cette année, contre 68'000 l'an dernier. Quelque 78'000 personnes ont fréquenté le bassin extérieur de la Blancherie cette année, contre 68'000 l'an dernier.

Quelque 78'000 personnes ont fréquenté la piscine en plein air de Delémont. Il s'agit d'un record de fréquentation. Le bassin a fermé ses portes vendredi.


Pour Christel Lovis, cheffe du Service de la culture et des sports de Delémont, plusieurs facteurs expliquent cette « excellente saison 2018 ». Tout d’abord, la météo : « La saison a été très belle. Les mois de mai et juin n’ont pas été très favorables mais juillet et août ont été particulièrement chauds », explique-t-elle.


La fermeture de la piscine de Porrentruy pour travaux a sans doute aussi contribué au succès du bassin delémontain. « Il est clair que les personnes qui fréquentaient les bassins ajoulots se sont également déplacées à Delémont », précise Christel Lovis. 


Le personnel auxiliaire, engagé pour sécuriser le bassin extérieur, a largement augmenté son temps de travail, comme l'explique Christel Lovis :

Le Conseil communal décidera de reconduire ou non le partenariat avec Caritas pour l'an prochain. 


La fermeture du bassin extérieur a été repoussée. Initalement prévue le 16 septembre, le bassin est resté ouvert jusqu’à vendredi dernier, soit cinq jours supplémentaires. Selon Christel Lovis, plus de 1'300 personnes se sont rendues à la piscine de la Blancherie lors de la dernière semaine d’ouverture. /mmi



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus