L’augmentation de 2,4% des primes maladie pour 2019 dans le Jura continue à susciter l’incompréhension de Jacques Gerber. Le ministre jurassien de la santé s’est exprimé sur le sujet ce mercredi matin lors des questions orales au Parlement jurassien. Il répondait à une intervention du député de Delémont, Rémy Meury. L’élu CS-POP a évoqué le changement du mode de calcul et le fait que le canton du Jura ait été informé seulement la veille de la publication des primes. Rémy Meury a demandé au Gouvernement s’il entendait intervenir auprès des autorités fédérales pour exiger davantage de transparence. Dans sa réponse, Jacques Gerber a indiqué que les chiffres des primes n’étaient « toujours pas expliqués », pour l’heure, et a même parlé « d’indignation » et de « ras-le-bol »:
/fco









