Le député indépendant Yves Gigon s’est inquiété d’une éventuelle intervention des services de l’Etat concernant l’initiative populaire pour des plaques moins chères mercredi au Parlement
Les employés de l’Etat sont libres de soutenir l’initiative populaire pour des plaques moins chères dans le Jura. Membre du comité d’initiative du texte en circulation depuis le 26 septembre dernier, Yves Gigon a fait part de ses inquiétudes au travers d’une question orale mercredi au Parlement à Delémont. D’après le député indépendant de Courgenay, des employés de l’Etat se seraient vus interdire, à tout le moins fortement déconseiller, par leur supérieur hiérarchique, voire leur chef de département, de signer et de militer pour cette initiative. Une mesure qui irait, selon lui, à l’encontre des droits fondamentaux de tous citoyens.
Le ministre de l’environnement, David Eray, s'est inscrit en faux, par rapport à ces affirmations. Il a indiqué que chacun était libre de se déterminer par rapport à cette initiative. /emu









