Au poste avec les menottes pour les automobilistes alcoolisés

La pose des « bracelets » aux automobilistes en état d’ivresse qualifié lors d’un contrôle ...
Au poste avec les menottes pour les automobilistes alcoolisés

La pose des « bracelets » aux automobilistes en état d’ivresse qualifié lors d’un contrôle est appliquée dans le Jura - tout comme sur l’ensemble de la Suisse romande - pour les conduire au poste de police

Pour Nathalie Barthoulot, la pose de menottes pour les automobilistes alcoolisés est de rigueur pour les conduire au poste de police. (photo : archives) Pour Nathalie Barthoulot, la pose de menottes pour les automobilistes alcoolisés est de rigueur pour les conduire au poste de police. (photo : archives)

Rouler en état d’ébriété peut conduire à être emmené au poste avec les menottes. Le sujet a été soulevé mercredi matin au Parlement jurassien, à l’heure des questions orales. Le député suppléant de Bassecourt Blaise Schüll a cité le cas d’une automobiliste et a demandé si une telle procédure était justifiée. La ministre de l’Intérieur a indiqué que la pose des menottes aux automobilistes qui présentent un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,8 pour mille lors d’un contrôle routier était de rigueur – sauf cas exceptionnel - pour les conduire au poste de police le plus proche afin de subir un éthylomètre. Nathalie Barthoulot a expliqué les raisons de cette procédure à la tribune du Parlement : 

Le député suppléant Blaise Schüll s’est dit partiellement satisfait de la réponse de la ministre de l’Intérieur. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus