Le Parc du Doubs interroge ses visiteurs

Plusieurs centaines de personnes ont été interrogées aux abords du Saut-du-Doubs aux Brenets ...
Le Parc du Doubs interroge ses visiteurs

Plusieurs centaines de personnes ont été interrogées aux abords du Saut-du-Doubs aux Brenets et à Saint-Ursanne dans le but d’améliorer la communication du parc

Le site du Saut-du-Doubs. (Photo: Parc du Doubs Guy Perrenoud) Le site du Saut-du-Doubs. (Photo: Parc du Doubs Guy Perrenoud)

Une majorité de visiteurs consulte internet avant de se rendre sur les sites du Parc du Doubs. C’est un des résultats qui ressort d’une étude de l’Université de Lausanne. La cité médiévale de Saint-Ursanne dans le canton du Jura et le site naturel du Saut-du-Doubs dans le canton de Neuchâtel ont servi de lieux pour une enquête de terrain afin d’améliorer les outils de communication et de sensibilisation du parc.

Le 64% des visiteurs interrogés préparent leur visite en consultant un site internet. Aussi, les utilisateurs de smartphones sont plutôt réticents à l’utilisation d’une application mobile. Le Parc du Doubs entend travailler à la mise en relation des sites internet existants.

Selon les résultats de l’étude, d’autres efforts devront aussi notamment être menés concernant les transports publics. Seule une personne sur six utilise le train ou le bus pour se rendre sur les deux sites. /comm-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus