Les chiffres mensuels de la criminalité ont été publiés vendredi par la police cantonale jurassienne. Les forces de l’ordre ont notamment recensé dix-huit vols par effraction en novembre, soit deux de plus qu’en octobre. Signalons toutefois que les cas de vols sont globalement en baisse par rapport au mois précédent, notamment les vols de véhicule ou à la tire. Aucun brigandage ou agression n’a par ailleurs été signalé.
Précautions en période de fêtes
La police cantonale jurassienne rappelle également quelques conseils en cette période de fêtes. Elle indique que les voleurs profitent souvent de l’effervescence liée aux achats de Noël pour fouiller les poches et sacs pour faire main basse sur des valeurs.
La police conseille de ne jamais laisser les sacs et valeurs sans surveillance, d’emporter très peu d’argent liquide avec soi, de porter les sacs à main ou sacs en bandoulière devant le corps, de répartir les valeurs entre les différentes poches à fermeture des vêtements, de régler les montants importants par carte et de dissimuler le contenu du portefeuille aux regards indiscrets. /comm-alr