Plusieurs propositions d’amendements au budget 2019

Le secrétariat du Parlement a transmis jeudi les propositions d’amendements à la planification ...
Plusieurs propositions d’amendements au budget 2019

Le secrétariat du Parlement a transmis jeudi les propositions d’amendements à la planification financière du canton du Jura

Le Parlement se prononcera mercredi sur le budget 2019 (photo : archives). Le Parlement se prononcera mercredi sur le budget 2019 (photo : archives).

Le budget 2019 du canton du Jura fait l’objet de plusieurs propositions d’amendements. Le secrétariat du Parlement les a transmises jeudi aux députés. Contrairement au Gouvernement, la Commission de gestion et des finances refuse l’engagement de cinq conseillers personnels pour chacun des ministres jurassiens. Une mesure qui permettrait d’économiser 360'500 francs.

Suite à la décision de la Préfecture du Jura bernois d’annuler le vote communaliste de Moutier, le Gouvernement et la commission proposent de ne pas renouveler le poste de chef de l’unité d’accueil de Moutier, ce qui implique une réduction des charges de plus de 300'000 francs.

Par ailleurs, la minorité de la commission souhaite renoncer à l’engagement de 3 EPT pour les projets de digitalisation.

Le Parlement jurassien se prononcera mercredi sur le budget 2019. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus