Le Parlement accepte le budget 2019 de l'Etat

Les députés jurassiens ont voté le budget 2019, qui prévoit un déficit de 3,5 millions de francs ...
Le Parlement accepte le budget 2019 de l'Etat

Les députés jurassiens ont voté le budget cantonal 2019, qui prévoit un déficit de 3,5 millions de francs

Après plusieurs heures de débats, les députés ont accepté le budget 2019. Après plusieurs heures de débats, les députés ont accepté le budget 2019.

Le Parlement jurassien a adopté mercredi le budget 2019 de l'Etat. La mouture qui prévoit un déficit de 3,5 millions de francs a été acceptée par 46 voix et 13 abstentions. Après les débats, une très légère amélioration de 16'000 francs a pu être observée. Le ministre des finances Charles Juillard a ainsi déclaré que le budget respectait le frein à l'endettement.

Dans le détail, le Parlement a refusé la création de postes de conseillers personnels pour les ministres. Il a aussi refusé d'accorder le renchérissement aux employés de l'Etat. Les députés ont toutefois accepté la création de 3 emplois plein temps (EPT) pour les projets de digitalisation. Ils ont aussi validé le fait de ne pas repourvoir le poste de chef de l'Unité d'accueil de Moutier.

Enfin, les parlementaires ont suivi la minorité de la Commission en accordant une augmentation de la charge cantonale pour l'assainissement et l'encouragement énergétique. /cto

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus