Des subventions pour le sport et la culture

Le Gouvernement jurassien a accordé plusieurs soutiens financiers lors de ses récentes délibérations ...
Des subventions pour le sport et la culture

Le Gouvernement jurassien a accordé plusieurs soutiens financiers lors de ses récentes délibérations

Le Gouvernement a accordé plusieurs subventions lors de ses récentes délibérations (photo : archives). Le Gouvernement a accordé plusieurs subventions lors de ses récentes délibérations (photo : archives).

Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse. Lors de ses récentes délibérations, il a décidé d’octroyer un crédit de 180'000 francs à l’Office des sports pour soutenir financièrement l’organisation de manifestations sportives en 2019. Une contribution de 69'500 francs a également été accordée à des associations et entités sportives jurassiennes pour l’année 2018.

Dans le domaine de la culture, cinq projets ont bénéficié d’une aide financière de l’exécutif pour un montant total de 79'000 francs. Il s’agit de l’édition 2019 du festival transfrontalier Conte et Compagnies, la création d’un spectacle de la Compagnie MiMesis, l’organisation de la 52e édition de la Médaille d’or de la chanson, la nouvelle création de la Compagnie TDU et la création d’un album coproduit par Marc Theurillat et Christophe Macquat.

Le Gouvernement a, enfin, fixé à 5% le taux de l’intérêt moratoire applicable aux impôts directs durant l’année civile 2019. Un taux similaire a été retenu pour l’intérêt moratoire applicable à l’impôt de succession et de donation. /comm-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus