Une opposition empêche la construction d'immeubles à Rossemaison

Le SHC Rossemaison demande une servitude pour anticiper les plaintes des futurs propriétaires ...
Une opposition empêche la construction d'immeubles à Rossemaison

Le SHC Rossemaison demande une servitude pour anticiper les plaintes des futurs propriétaires des nouveaux logements à côté du Forum Biwi à cause des nuisances sonores

Une vue du site situé dans le village de Rossemaison. Une vue du site situé dans le village de Rossemaison.

Le club d’inline hockey du SHC Rossemaison craint des plaintes pour nuisances sonores. Deux immeubles doivent être construits à Rossemaison à côté du Forum Biwi pour un total de 26 appartements. Le club d’inline hockey du SHC Rossemaison a demandé à ce qu’une servitude soit inscrite au registre foncier. Cet outil obligerait les futurs habitants à tolérer le bruit généré par le Forum Biwi. Selon Pascal Turberg, président du SHCR, « ce document est important pour protéger les intérêts du club ». Pour lui, « le projet ne prend pas assez en compte les infrastructures des Rossignols ainsi que le bruit généré par une salle de sport ».

À noter que des mesures ont été prises pour limiter ces nuisances sonores. Des absorbants phoniques ont été posé dans l’ensemble du complexe sportif afin de tenter de résoudre le problème.

Pour le maire de la commune de Rossemaison, Francis Meyrat, « il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour la suite ». Selon lui, le SHCR et le promoteur devraient trouver un terrain d’entente. L’opposition est actuellement traitée par le service des permis de construire. 

Le maire nous précise que dans le même secteur, trois autres nouveaux immeubles pourraient voir le jour par la suite. /lge

Une courte distance sépare le Forum Biwi du lieu de construction des possibles immeubles. Une courte distance sépare le Forum Biwi du lieu de construction des possibles immeubles.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus