Fédérales : la mise au point de Maxime Zuber

L’ancien député-maire PSA de Moutier ne sera pas candidat au Conseil national lors des élections ...
Fédérales : la mise au point de Maxime Zuber

L’ancien député-maire PSA de Moutier ne brigue pas de mandat à Berne

Maxime Zuber à Berne? C'est non ! (archive) Maxime Zuber à Berne? C'est non ! (archive)

Maxime Zuber ne sera pas candidat au Conseil national lors des élections fédérales de cet automne. L’ancien député-maire PSA de Moutier l’annonce ce jeudi dans un communiqué. Les spéculations vont bon train avant le début de la campagne et Maxime Zuber a tenu à faire une mise au point. Sa priorité personnelle et professionnelle va à la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, dont il est le recteur depuis 2016.

En 2015, le Parti socialiste jurassien avait émis la possibilité de lancer le Prévôtois à la Chambre du peuple, les frontières cantonales n’étant pas un obstacle pour l’élection au Conseil national. Au final, le sortant ajoulot Pierre-Alain Fridez avait décidé de briguer un nouveau mandat. Pareille discussion n’aura donc pas lieu cette année, d’autant plus que l’élu de Fontenais a annoncé ce mercredi sa volonté de poursuivre l’aventure à Berne.

Dans son communiqué, Maxime Zuber exprime son envie de voir une femme socialiste siéger à nouveau sous la Coupole fédérale, plus de 35 ans après l’élection de Valentine Friedli. Un message à peine déguisé pour promouvoir la candidature de l’ancienne ministre Elisabeth Baume-Schneider au Conseil des Etats ? L’ex-député-maire de Moutier souhaite que le PSJ présente une liste exclusivement féminine pour l’une des chambres. /rch-comm  


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus