Des adaptations pour la perception de l’impôt

Les contribuables jurassiens seront peu affectés par l’incertitude autour du report de la baisse ...
Des adaptations pour la perception de l’impôt

Les contribuables jurassiens seront peu affectés par l’incertitude autour du report de la baisse fiscale pour 2019, selon le ministre Charles Juillard

Charles Juillard (photo: Georges Henz) Charles Juillard a précisé comment la perception de l'impôt allait tenir compte de l'incertitude qui plane sur le report de la baisse fiscale (photo: archives).

L’imposition des contribuables jurassiens va s’ajuster à la situation. Le ministre des finances, Charles Juillard, s’est voulu rassurant ce matin devant le Parlement jurassien, en réponse à une question orale de Jean-François Pape. Le député PDC voulait connaître les conséquences pour les contribuables des démarches qui contestent la suspension de la baisse fiscale de 1% pour 2019 décidée en décembre par le législatif. La mesure ne peut pas entrer en vigueur pour le moment puisqu’on référendum a été lancé et que deux recours ont été déposés auprès de la Cour constitutionnelle. Charles Juillard a donné quelques explications sur la manière dont l’impôt sera perçu cette année :  

La réponse de Charles Juillard a satisfait Jean-François Pape. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus