La population associée à la réforme de l’Etat

Le président du Gouvernement jurassien, Jacques Gerber, a donné quelques éléments sur refonte ...
La population associée à la réforme de l’Etat

Le président du Gouvernement jurassien, Jacques Gerber, a donné quelques éléments sur refonte du canton destinée à équilibrer les finances

Jacques Gerber Le président du Gouvernement jurassien, Jacques Gerber, n'envisage pas un débat totalement participatif sur la refonte de l'Etat (photo: archives).

Prendre en compte l’avis de la population, oui, mais pas sous la forme d’un concept totalement participatif : c’est ainsi que le Gouvernement jurassien envisage le débat sur la réforme de l’Etat. Le président de l’exécutif cantonal, le ministre Jacques Gerber, s’est exprimé sur le sujet ce mercredi matin à la tribune du Parlement en réponse à une question orale de Vincent Hénin. Le député PCSI a rappelé que le canton entendait repenser l’Etat pour trouver 45 millions de francs afin d’équilibrer les budgets futurs du canton. Il a suggéré l’idée de mettre en place un vaste débat participatif dans le but d’associer la population à la recherche de solutions. La société civile ne sera pas mise de côté, comme l’a indiqué Jacques Gerber dans sa réponse :

Vincent Hénin s’est déclaré partiellement satisfait de la réponse du Gouvernement exprimée par Jacques Gerber. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus