Les Verts jurassiens sont en ordre de marche en vue des élections fédérales du mois d’octobre. Réunis en assemblée générale samedi à Delémont, les écologistes ont plébiscité quatre personnalités. Ainsi, la députée de Courgenay Erica Hennequin et la conseillère de ville suppléante de Delémont Céline Robert-Charrue Linder se présentent pour le Conseil national. Le porte-parole du parti Jean-Marc Comment, de St-Ursanne, et Pauline Godat, du Bémont, sont pour leur part en lice pour le Conseil des Etats. Cette dernière est membre du bureau des Verts jurassiens depuis deux ans.
Les causes écologistes semblent avoir le vent en poupe en Suisse, notamment au regard des dernières manifestations pour le climat. Les Verts jurassiens veulent donc surfer sur la vague. Explications de leur porte-parole Jean-Marc Comment à écouter ci-dessous :
Jean-Marc Comment
Le porte-parole des Verts jurassiens est candidat aux Etats pour la deuxième fois après 2015. La députée Erica Hennequin s’était déjà présentée au National en 2011 et 2015. /rch