Police, prévention et… réalité virtuelle

La police cantonale jurassienne lance une action de prévention sous forme de jeu virtuel dans ...
Police, prévention et… réalité virtuelle

La police cantonale jurassienne lance une action de prévention sous forme de jeu virtuel dans le cadre de l’opération « Made Visible »

La police cantonale jurassienne va utiliser la réalité virtuelle. La police cantonale jurassienne va utiliser la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle pour sensibiliser les piétons aux dangers de la route. La police cantonale jurassienne va mener une action originale dans le cadre de l’opération « Made Visible » qui a démarré l’automne dernier dans toute la Suisse romande. Elle va proposer au public une expérience de réalité virtuelle qui met en évidence l’importance d’être visible dans la circulation routière le soir et dans la nuit. Le principe : plonger les participants dans la situation d’un piéton qui chemine le long d’une route. Le lieutenant Pierre-Alain Michel, chef de la section I de la gendarmerie jurassienne en charge notamment de la prévention routière donne davantage de précisions :

Lieutenant Pierre-Alain Michel :

La population pourra tester cette expérience de réalité virtuelle le 16 mars au Jura Centre à Bassecourt de 9h à 17h, le 23 mars au Supermarché Migros à Saignelégier de 9h à 17h et le 30 mars à l’Esplanade Centre à Porrentruy de 9h à 17h.

La campagne « Made Visible » comprend plusieurs partenaires : le Touring Club Suisse, le Bureau de prévention des accidents ainsi que les polices de Romandie, de Berne et du Tessin. Le financement est assuré par le Fonds de sécurité routière. /comm - fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus