L’UDC Jura reste confiante et les Verts jurassiens rêvent d’un siège

Les résultats de trois récents scrutins cantonaux font réagir dans le Jura dans la perspective ...
L’UDC Jura reste confiante et les Verts jurassiens rêvent d’un siège

Les résultats de trois récents scrutins cantonaux font réagir dans le Jura dans la perspective des élections fédérales : les Verts jurassiens estiment qu’ils pourraient décrocher un fauteuil aux Chambres fédérales, alors que l’UDC Jura dit ne pas s’attendre à un recul

Thomas Stettler (à gauche) et Jean-Marc Comment. Thomas Stettler (à gauche) et Jean-Marc Comment.

L’UDC multiplie les défaites et les Verts engrangent les victoires à un peu plus de six mois des élections fédérales. C’est ce qui ressort des trois scrutins cantonaux qui se sont tenus récemment. L’UDC a perdu 9 sièges au législatif dans le canton de Zurich il y a 8 jours. Elle en a égaré 7 ce dimanche à Lucerne et 7 également dans le canton de Bâle-Campagne. De leur côté, les Verts ont gagné 9 fauteuils à Zurich, 8 à Lucerne et 6 à Bâle-Campagne. Les résultats sont scrutés avec attention - y compris dans le Jura - dans la perspective des élections fédérales de l’automne prochain. Le président de l’UDC – Jura, Thomas Stettler, ne cache pas une certaine inquiétude mais reste tout de même confiant :

Thomas Stettler :

Le son de cloche est évidemment différent chez les Verts jurassiens. La formation politique se félicite des bons résultats enregistrés dans les cantons de Zurich, Lucerne et Bâle-Campagne. Elle estime que ces succès pourraient également se prolonger dans le Jura lors des élections fédérales, comme l’indique le porte-parole des Verts jurassiens, Jean-Marc Comment :

Jean-Marc Comment :

Les élections fédérales se tiendront le 20 octobre prochain. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus