Delémont lance ses mises au concours

L’exécutif de la capitale jurassienne a décidé de créer des premiers postes de travail pour ...
Delémont lance ses mises au concours

L’exécutif de la capitale jurassienne a décidé de créer des premiers postes de travail pour l’administration communale

Le Conseil communal de Delémont se jette à l'eau: il a décidé de créer une première partie des postes de travail promis à l'administration de la ville (image d'illustration). Le Conseil communal de Delémont se jette à l'eau: il a décidé de créer une première partie des postes de travail promis à l'administration de la ville (image d'illustration).

 

Le Conseil communal de Delémont se lance dans la création de postes de travail pour l'administration de la ville. Il a décidé de mettre au concours une première volée d’emplois représentant entre 11,6 et 14,1 EPT (équivalents plein temps), auxquels il faut ajouter le poste RH à 80% déjà repourvu. Dans un communiqué, l’exécutif veut ainsi « mettre en œuvre les décisions du Conseil de ville ». Il estime que la mesure est « urgente » pour « apporter une solution à la surcharge de travail du personnel communal ». Cette mise au concours doit par ailleurs permettre à la ville de supprimer certains mandats externes auxquels les services techniques doivent avoir actuellement recours.

 

Le Conseil communal rappelle que les décisions prises par le Conseil de ville le 29 octobre 2018 sur la création des postes de travail n’ont fait l’objet d’aucune demande de référendum. L’exécutif note par ailleurs que « prenant en compte l’actuel recours contre la validité matérielle du référendum contre le budget 2019, ainsi que la suspension de la votation sur ce sujet, il constate que la création des postes est entrée en force ». Enfin, le Conseil communal informe que pour répondre à la requête exprimée par quelques élus du législatif, il a décidé de fixer le taux d’occupation de 80 à 100%, alors que les créations de postes ont été acceptées à 100%. /rch-comm

Le maire de Delémont Damien Chappuis était l'invité du journal de 18h sur RFJ:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus