La BCJ fait salle comble pour son assemblée générale

Plus de 1'000 personnes se sont déplacées mardi soir à la Croisée des Loisirs à Delémont.
La BCJ fait salle comble pour son assemblée générale

Plus de 1'000 personnes se sont déplacées mardi soir à la Croisée des Loisirs à Delémont. Les 780 actionnaires présents ont accepté tous les points à l’ordre du jour

Les actionnaires et autres invités se sont déplacés en nombre mardi soir à l'assemblée générale de la BJC à Delémont. Les actionnaires et autres invités se sont déplacés en nombre mardi soir à l'assemblée générale de la BJC à Delémont.

La Banque cantonale du Jura a enregistré une affluence record pour son assemblée générale. 1'300 personnes, dont 780 actionnaires représentant 83,1% du capital, ont participé à l’événement qui avait lieu mardi soir à La Croisée des Loisirs. Tous les points à l’ordre du jour ont été acceptés.

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes 2018 de la BCJ qui présentent un bénéfice net de 9,9 millions de francs. Ils ont également accepté la proposition du Conseil d’administration de distribuer un dividende de 1,85 franc par action. La Banque cantonale du Jura versera ainsi 5,55 millions à ses actionnaires, dont 3 millions à la République et Canton du Jura. Le total du bilan a, par ailleurs, atteint l’an dernier un niveau record de 3,15 milliards de francs. 


Des défis en perspective

La BCJ se montre toutefois prudente face à l’avenir, sachant que de nombreux défis l’attendent. La digitalisation et le risque de bulle immobilière sont les principaux, mais l’ouverture d’une nouvelle succursale jeudi à Moutier en fait aussi partie. Lors de l’assemblée générale, le directeur de la Banque cantonale du Jura, Bertrand Valley, a déclaré que c’était un rêve qui devenait réalité : 

Les actionnaires ont également élu mardi au Conseil d’administration Mike Jaberg en remplacement du démissionnaire Patrick Schaad. /cto-alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus