A pied à l’école en toute sécurité à Fontenais

Les enfants de l’école enfantine et primaire de Fontenais vivent ce vendredi à l’heure d’une ...
A pied à l’école en toute sécurité à Fontenais

Les enfants de l’école enfantine et primaire de Fontenais vivent ce vendredi à l’heure d’une « Journée des petits pas »

 Enseignants et enfants de Fontenais ont pris à pied le chemin de l'école. Enseignants et enfants de Fontenais ont pris à pied le chemin de l'école.

L’école enfantine et primaire de Fontenais vit une journée un peu particulière ce vendredi. Les enseignants sensibilisent les 150 enfants de l’établissement à l’importance de venir à pied à l’école mais aussi aux dangers qui peuvent se trouver sur le chemin. Les rues de Fontenais - étroites et tortueuses - sont parfois peu propices à la cohabitation entre piétons et automobilistes. L’école a mis sur pied diverses activités sous le nom de « Journée des petits pas ». Premier rendez-vous tôt ce vendredi matin lorsque les enseignants ont accompagné les élèves sur le chemin de l’école avec la mise en place d’animations comme le marquage des endroits dangereux avec des ballons. Le reportage de François Comte est à écouter ci-dessous :

La journée s’est poursuivie par des ateliers à l’école. Elle se termine en fin d’après-midi avec une rencontre avec les parents d’élèves. /fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus