Philippe Receveur claque la porte du PDC Jura !

Coup de tonnerre politique : l’ancien ministre et président de l’Hôpital du Jura quitte le ...
Philippe Receveur claque la porte du PDC Jura !

Coup de tonnerre politique : l’ancien ministre et président de l’Hôpital du Jura quitte le Parti démocrate-chrétien après 34 ans d’engagement

Philippe Receveur déplore le fait de ne pas avoir été entendu en vue de la constitution des listes du PDC Jura pour les élections fédérales du 20 octobre prochain. Il a décidé de quitter le parti. Philippe Receveur déplore le fait de ne pas avoir été entendu en vue de la constitution des listes du PDC Jura pour les élections fédérales du 20 octobre prochain. Il a décidé de quitter le parti.

 

Philippe Receveur n’est plus membre du PDC Jura. L’ancien ministre et président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura a présenté sa démission dans une lettre adressée au comité directeur du parti.

Dans sa missive, Philippe Receveur explique qu’il avait un rendez-vous ce mercredi avec différents dirigeants du PDC Jura, notamment pour annoncer sa disponibilité pour les élections fédérales de cet automne. Or, le citoyen de Bassecourt a appris par RFJ que le comité directeur devrait proposer, ce jeudi, des listes Charles Juillard-Françoise Chaignat pour le Conseil des Etats et Jean-Paul Gschwind-Anne Froidevaux pour le Conseil national. « J’estime que le PDC Jura ne respecte pas ses anciens élus en agissant de la sorte et en m’écartant sans prendre la peine de m’écouter (…). Je n’ai donc plus qu’à tirer les conclusions qui s’imposent logiquement à toute personne normalement dotée de dignité dans une telle situation et vous adresse ma démission du PDC Jura avec effet immédiat », écrit Philippe Receveur au directoire du Parti démocrate-chrétien. « Après 34 ans d’engagement, je recouvre toute ma marge de manœuvre et ma liberté citoyenne », conclut-il. 

Contacté par nos soins, le président du PDC Jura, Pascal Eschmann, dit prendre acte de la démission de Philippe Receveur. Le comité directeur prendra position de manière plus approfondie jeudi, lors de sa conférence de presse. /rch

Philippe Receveur a accordé un entretien à RFJ. Il explique que la manière de faire de la politique du PDC Jura ne lui convient plus et qu’il ne se relancera pas avec les Démocrates-chrétiens autonomes (DCA). Il livre tout d’abord sa réaction au fait de ne pas être en liste pour les élections fédérales avec le PDC (à écouter ci-dessous) :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus