Frederik Peeters reçoit le prix du meilleur album de BD suisse

Delémont BD a son roi de la bande dessinée made in Switzerland. Frederik Peeters a été désigné ...
Frederik Peeters reçoit le prix du meilleur album de BD suisse

Delémont BD a son roi de la bande dessinée made in Switzerland. Frederik Peeters a été désigné hier premier lauréat du Prix du meilleur album suisse de bande dessinée pour son ouvrage Saccage

L'album Saccage remporte le prix du meilleur album suisse de bande dessinée décerné par Delémont BD. L'album Saccage remporte le prix du meilleur album suisse de bande dessinée décerné par Delémont BD.

C’est presque un livre d’images. Un livre sans parole, une œuvre atypique : Saccage est, selon le jury de Delémont BD, le meilleur album suisse de l’année. Son auteur, le genevois Frederik Peeters, obtient ce prix, doté de 5'000 francs. Il aura aussi l’occasion de proposer une exposition carte blanche lors de Delémont BD 2020. Le livre de Frederik Peeters a été choisi parmi sept albums, germanophones et francophones.

Le prix du meilleur album de bande dessinée est décerné pour la première fois. Jamais aucun projet n’a célébré la création de BD en Suisse. Ainsi, la manifestation delémontaine a décidé de mettre en avant la vitalité et la qualité de la bande dessinée helvétique. De même, Delémont BD souhaitait ainsi sensibiliser les pouvoirs politiques sur la quasi absence de soutien au 9e art.

Delémont BD se poursuit tout le week-end dans la capitale jurassienne. Des ateliers, des rencontres et des projections de films autour de l’art du cartoon sont au programme. /comm-cto

L'interview de Frederik Peeters


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus