Résultats semestriels en baisse pour Swatch Group

Le groupe horloger a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net reculé au premier semestre ...
Résultats semestriels en baisse pour Swatch Group

Le groupe horloger a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net reculé au premier semestre de l’année

Photo d'illustration (archives)  Photo d'illustration (archives)

Des chiffres en retrait pour Swatch Group. L’entreprise horlogère a présenté mercredi son rapport concernant le premier semestre de cette année. Le résultat opérationnel, le bénéfice et le chiffre d’affaires sont en baisse par rapport à l’année passée à la même période.

Le chiffre d’affaires atteint un peu plus de 4 milliards de francs. Même s’il est en recul de 3,7% par rapport au niveau solide de l’année passée, le groupe horloger insiste sur le fait que ce résultat reste très bon. La croissance a notamment été positive en Chine continentale, au Japon et aux États-Unis dans tous les segments de prix. Les ventes à Hong Kong ont, par contre, pâti des troubles politiques.

Concernant le résultat opérationnel, une baisse de 13% est enregistrée en comparaison annuelle. Le bénéfice net s’est, lui, rétracté à 415 millions de francs, ce qui représente une diminution de 11,3%. De manière globale, les ventes s’inscrivent en dessous de la plus basse estimation des analystes, mais le bénéfice a dépassé les projections.

Pour le second semestre, Swatch Group s’attend à une croissance robuste, grâce notamment à une demande qui reste bonne. /ATS-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus