L’UDC Jura lance Thomas Stettler et Thierry Froidevaux pour le Conseil des Etats

Le parti agrarien l’avait annoncé, c’est désormais chose faite : il présente une liste pour ...
L’UDC Jura lance Thomas Stettler et Thierry Froidevaux pour le Conseil des Etats

Le parti agrarien l’avait annoncé, c’est désormais chose faite : il présente une liste pour la Chambre des cantons aux élections fédérales de cet automne

Thomas Stettler (à gauche) et Thierry Froidevaux: désormais candidats au Conseil des Etats et au Conseil national pour l'UDC Jura (photos du parti). Thomas Stettler (à gauche) et Thierry Froidevaux: désormais candidats au Conseil des Etats et au Conseil national pour l'UDC Jura (photos du parti).

L’UDC Jura intègre à son tour la course au Conseil des Etats en vue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Les agrariens présentent un ticket formé de Thomas Stettler et de Thierry Froidevaux. Premier nommé, le député de Courroux et président du parti cantonal est déjà candidat au Conseil national sur la liste « Agricole » de l’UDC. Le président de la section des Franches-Montagnes – qui réside aux Emibois – est lui aussi en lice pour la Chambre du peuple sur la liste principale du parti.

Au final, l’UDC Jura se lance seule pour tenter d’accéder aux Etats. Lors de son dernier congrès du 5 juillet, la formation politique avait émis la possibilité de créer une liste portant un nom neutre, formée d’un agrarien et d’une personnalité hors-parti connue dans le Jura. Cette option n’a donc pas vu le jour, les personnes contactées par l’UDC ayant signifié leur indisponibilité.

Pour l’UDC Jura, une candidature aux Etats est nécessaire pour offrir une alternative à droite. Thomas Stettler ne le cache pas : il se pose en contradicteur numéro un du PDC Charles Juillard :

Colistier de Thomas Stettler, Thierry Froidevaux n’entend pas faire de la figuration dans cette élection :

Quarante Jurassiennes et Jurassiens sont aujourd’hui candidats à l’Assemblée fédérale. Pour rappel, le délai de dépôt des listes est fixé au 26 août à 12h, soit lundi. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus