Les demandes de permis de construire bientôt gérées par une application
Le Parlement jurassien a voté en faveur d'une phase test de six mois qui concernera tout au ...
RFJ
Une application de gestion électronique des demandes de permis de construire devrait bientôt être testée dans le Jura. Le Parlement a accepté ce mercredi à l'unanimité en première lecture une modification de la loi sur les constructions et l'aménagement du territoire afin d'introduire ce nouvel outil baptisé "JURAC". Elle prévoit une phase pilote de six mois dans huit communes tout au plus. Le dispositif serait ensuite étendu à l'ensemble du territoire jurassien. Une redevance fixée par le Gouvernement sera demandée aux communes pour la mise à disposition de cette application afin d'assurer la couverture des coûts. /jpi
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









