Moutier : « Nous ne lâcherons rien »

Le Président du Parlement jurassien et l'observateur de la ville de Moutier ont pris la parole ...
Moutier : « Nous ne lâcherons rien »

Le Président du Parlement jurassien et l'observateur de la ville de Moutier ont pris la parole mercredi, en début de séance du Parlement, pour manifester leur soutien aux Prévôtois

Les élus jurassiens se sont levés pour entonner la Rauracienne. Les élus jurassiens se sont levés pour entonner la Rauracienne.

Le Parlement jurassien a manifesté mercredi matin son soutien envers Moutier. La séance du 4 septembre s'est ouverte avec une communication de la part du président du Parlement, Gabriel Voirol, et de l'observateur de la ville de Moutier, Pascal Eschmann. Les deux hommes se sont succédé au pupitre pour évoquer la décision du Tribunal administratif de confirmer l'annulation du vote du 18 juin 2017.

Gabriel Voirol s'est dit « inquiet pour la démocratie directe », face à cette décision du Tribunal administratif, qu'il juge inadaptée et irrespectueuse du peuple jurassien.

Quant à Pascal Eschmann, il a décrit ce 29 aout comme une « nouvelle page noire pour l'histoire de la République et Canton du Jura. » Selon lui, la décision du Tribunal administratif est un « coup de force » à la charge des autorités prévôtoises, « une nouvelle tentative du canton de Berne de museler le peuple ». Il appelle à une mobilisation générale pour empêcher un déni de démocratie. Il a ponctué son intervention par « Nous ne lâcherons rien. »

Les deux hommes ont été très applaudis. Tous les élus jurassiens se sont ensuite levés et ont entonné la Rauracienne, en soutien aux Prévôtois. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus