Les favoris plébiscités au Conseil des États

La PSJ Elisabeth Baume-Schneider et le PDC Charles Juillard feront leur entrée sous la coupole ...
Les favoris plébiscités au Conseil des États

La PSJ Elisabeth Baume-Schneider et le PDC Charles Juillard feront leur entrée sous la coupole fédérale. Ils ont été élus dimanche pour représenter le Jura

La PSJ Elisabeth Baume-Schneider et le PDC Charles Juillard ont été élus au Conseil des États. La PSJ Elisabeth Baume-Schneider et le PDC Charles Juillard ont été élus au Conseil des États.

Deux ministres en route pour Berne. L’ex-ministre de la formation Elisabeth Baume-Schneider et l’actuel ministre jurassien des finances Charles Juillard ont été élus dimanche au Conseil des États. La socialiste franc-montagnarde est arrivée en tête de cette votation devant le démocrate chrétien ajoulot. Elisabeth Baume-Schneider remporte 8'895 voix et Charles Juillard récolte 7'630 suffrages. La PSJ Mathilde Crevoisier-Crelier est troisième, avec 5'628 voix, devant la candidate verte Pauline Godat, 4'907 voix. 

Elisabeth Baume-Schneider et Charles Juillard étaient en direct sur RFJ après leur élection :

Le PS est donc en tête dans le Jura, avec 33,93% des suffrages, suivi du PDC, 28,27%. L'UDC est troisième, avec 19,18% et enfin, les Verts on remporté 18,61% des voix.

Au total, le taux de participation dans le Canton était de 41,74%. Le détail des résultats est à consulter ici.

Le PS félicite son élue


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus