Les sortants réélus au Conseil national

Le socialiste Pierre-Alain Fridez et le PDC Jean-Paul Gschwind gardent leur siège à Berne. ...
Les sortants réélus au Conseil national

Le socialiste Pierre-Alain Fridez et le PDC Jean-Paul Gschwind gardent leur siège à Berne. Ils ont terminé aux deux premières places de l’élection de ce dimanche pour représenter la population jurassienne à Berne

Jean-Paul Gschwind (PDC) et Pierre-Alain Fridez (PS) sont élus au Conseil national. Jean-Paul Gschwind (PDC) et Pierre-Alain Fridez (PS) sont élus au Conseil national.

Les Jurassiens font confiance aux sortants Pierre-Alain Fridez et Jean-Paul Gschwind au Conseil national. Le socialiste de Fontenais termine la course en tête avec un total de 6'487 voix. Jean-Paul Gschwind a lui aussi conservé son siège. Le démocrate-chrétien de Mormont réalise un score de 4'622 voix.

Les deux élus étaient nos invités dans le journal de 18h

La réaction à chaud de Pierre-Alain Fridez

Jean-Paul Gschwind revient sur sa réélection

Le socialiste Loïc Dobler réalise pour sa part un score de 3'673 voix. Il est suivi par Anne Froidevaux. La démocrate-chrétienne engrange 3'214 suffrages. Erica Hennequin est la première verte de ces élections. Elle obtient 2'894 voix.
La population s'est peu déplacée pour ce scrutin. Le taux de participation se monte à 43,61%, soit plus de 10 points de moins qu'il y a quatre ans, où il s'était monté à 55.93 %
Le détail des résultats peut être consulté sur le site de l'administration cantonale.

Au niveaux des partis, la gauche sort nettement renforcée. Les listes PS totalisent 27,01% des suffrages. Le PDC suit avec 22,76%. Les Verts effectuent une poussée importante, avec 15,62 des voix. L'UDC a convaincu 14,47% des électeurs, le PCSI 9,64%, le PLR 9,08% et le PEV 1,44%.

Les résultats des partis, avec les apparentements. (source : jura.ch) Les résultats des partis, avec les apparentements. (source : jura.ch)



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus