Une session d’un jour et demi au Parlement jurassien

Le législatif cantonal ne va pas se contenter de siéger sur un seul jour mercredi et prolongera ...
Une session d’un jour et demi au Parlement jurassien

Le législatif cantonal ne va pas se contenter de siéger sur un seul jour mercredi et prolongera les débats le lendemain matin

Les parlementaires jurassiens siégerons un demi-jour en plus jeudi. Les parlementaires jurassiens siégerons un demi-jour en plus jeudi.

Du boulot plein les bras pour les députés au Parlement jurassien. Le législatif cantonal va jouer les prolongations cette semaine. La session du Parlement qui se déroulera à partir de mercredi est prévue sur un jour et demi. Elle s’achèvera donc jeudi, aux environs de midi. Le Parlement jurassien siège traditionnellement sur un seul jour. La profusion des interventions à traiter – motions ou autres postulats – explique notamment la prolongation de la session. Le secrétaire du Parlement jurassien, Jean-Baptiste Maître, revient plus en détail sur les raisons de cette séance rallongée d’un demi-jour :

 

Le Parlement jurassien va donc traiter, à partir de mercredi, de nombreuses interventions – pas moins de 14 - dont une qui demande un moratoire sur la 5G. Le texte en question devrait être débattu jeudi matin. Un collectif contre la 5G qui s’est formé récemment dans le Jura manifestera mercredi matin devant le Parlement. Deux membres, Bruno Cardona et Nathalie Fleury, seront en direct dans la Matinale, à partir de 7h15.

Quant aux questions orales, elles seront à suivre mercredi dès 8h30, sur RFJ. /comm-fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus