Fermeture du bureau de poste à Fontenais

Le géant jaune a informé les autorités communales de sa décision il y a deux semaines.
Fermeture du bureau de poste à Fontenais

Le géant jaune a informé les autorités communales de sa décision il y a deux semaines

Environ 150 personnes s'étaient mobilisées contre la fermeture du bureau de poste à Fontenais en mai 2019. Environ 150 personnes s'étaient mobilisées contre la fermeture du bureau de poste à Fontenais en mai 2019.

C’est officiel : le bureau de poste de Fontenais va fermer. Le géant jaune a informé les autorités communales du village ajoulot il y a une dizaine de jours. Ce service était en sursis depuis une année. Les négociations menées par l’exécutif depuis septembre 2018 et la mobilisation populaire pour sauver cet office sont donc restées vaines auprès de La Poste. Le Conseil communal a demandé le réexamen de cette décision auprès de la Commission fédérale de la Poste (PostCom).

Le maire de Fontenais, Yves Petignat :

Le bureau de poste de Fontenais devrait vraisemblablement fermer ses portes d’ici le printemps prochain. La Poste motive sa décision par l’insuffisance des volumes pour permettre le maintien d’une filiale en exploitation propre. L'office devrait être remplacé par un service à domicile dans un premier temps. Charles Girardin, propriétaire d'un bâtiment qui abrite un commerce local, actuellement fermé, nous a indiqué que des discussions étaient en cours avec un éventuel repreneur qui serait intéressé à proposer une agence postale. /emu-gtr

La pilule est aussi dure à avaler pour la population :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus