La question d’une réduction du nombre de fonctionnaires dans le canton du Jura « ne se décrète pas d’un coup de baguette magique ». Le président du Gouvernement jurassien, Jacques Gerber, a répondu par ces mots mercredi au Parlement à une question orale de la députée indépendante Pauline Queloz. L’élue de St-Brais a demandé si le Gouvernement entendait procéder à des suppressions de postes dans la fonction publique petit à petit dès l’an prochain. Pauline Queloz a justifié sa requête face aux difficultés financières du canton du Jura et face aux économies à réaliser dans le cadre du budget 2020. Elle a également estimé que le nombre de fonctionnaires dans le Jura était « clairement surdoté » par rapport à d’autres cantons avec « pratiquement un fonctionnaire pour 70 habitants ». Dans sa réponse, Jacques Gerber a indiqué, notamment, que le sujet devait être abordé dans le cadre du projet « repenser l’Etat » :
Pauline Queloz a déclaré qu’elle n’était pas satisfaite de la réponse. /fco









