L’accident de la circulation qui s’est produit vendredi à Lamboing a connu une fin tragique. Le conducteur du véhicule de livraison qui circulait l’après-midi en direction d’Orvin a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident selon une annonce samedi de la police cantonale bernoise.
Le malheureux est sorti de la route, sur la gauche, pour une raison qui reste encore à déterminer. Son véhicule s’est ensuite immobilisé sur le côté droit de la chaussée. Dans un premier temps, l'homme a été pris en charge par des passants. Une équipe d'ambulancier et l’intervention d’un hélicoptère de la Rega n’auront, au final, pas suffit à le sauver. Le défunt n'a pas encore été identifié formellement. Il existe toutefois des indications concrètes quant à son identité.
La route entre Lamboing et Orvin a dû être fermée pendant les travaux liés à l'accident. Les pompiers professionnels de Bienne, ceux du Plateau de Diesse et de l’OPVRV ont été engagés aux côtés de la police cantonale bernoise. Une enquête a été ouverte afin de clarifier les circonstances de l'accident. /comm-jrg