Michel Choffat ne sera plus député au Parlement jurassien l’an prochain. L’élu démocrate-chrétien de Buix a présenté sa démission pour le 31 décembre. Il aura passé treize ans au législatif cantonal.
Patoisant bien connu, Michel Choffat note qu’il ressent le poids des années, et craint que la fatigue et la lassitude s’installent. Le député ajoulot tire aussi la sonnette d’alarme dans sa lettre de démission : « La complexification et la lourdeur de notre législation mettent en péril nos institutions et notre système politique actuel, et c’est bien dommage », écrit-il. /rch-comm









