Le Gouvernement jurassien formalise sa volonté d’instaurer le télétravail dans l’administration cantonale. L’exécutif a transmis ce mercredi au Parlement son projet de révision de la loi sur le personnel de l’Etat. Le texte n’a été que peu modifié au terme de la procédure de consultation. Le projet de loi mentionne désormais, noir sur blanc, la possibilité d’instaurer le travail à distance, ce qui correspond au projet « repenser l’Etat » lancé en parallèle par le Gouvernement. Nathalie Barthoulot était l’invitée du journal de 12h15 pour parler de cette innovation. La ministre de l’intérieur estime qu’il s’agit, à la fois, d’une évolution et d’une révolution :
La révision de la loi sur le personnel de l’Etat devrait entrer en vigueur lors du premier semestre 2020. /comm-fco
Notre entretien avec Nathalie Barthoulot en vidéo :









